L’Association

Depuis 2003, notre association Les P’tits As regroupent des parents désireux de s’impliquer très largement dans l’éducation de leurs enfants. Notre structure est agréée par la Protection maternelle infantile (PMI).

Celle-ci à pu voir le jour grâce à :

• l’impulsion de la mairie de Meudon, qui à défaut de pouvoir nous donner un mode de garde pour nos enfants, pouvait mettre à notre disposition un appartement de 100 m²;
  • la nécessité et l’envie de chacun de confier son enfant à une collectivité encadrée par une équipe de professionnels de la petite enfance tout en étant acteur et témoin du développement de nos enfants;
  • des parents motivés pour nous faire partager leur expérience dans l’élaboration d’un tel projet.

Notre crèche accueille chaque jour de la semaine 18 enfants âgés de 3 mois jusqu’à l’entrée en maternelle de 8h à 18h45.

En début d’année, les membres du Bureau sont désignés (Présidence, Vice-Présidence, Trésorier…) et chaque famille se voit attribuer une commission (Recrutement, Animation, Bricolage, Achats…) pour assurer le bon fonctionnement de la crèche.

Chacun des parents se doit de s’investir pour permettre de maintenir une crèche en bonne santé et un épanouissement quotidien de nos enfants.