Officiels

Equipe pluridisciplinaire qui nous accompagne

Logo Ensemble pour la petite enfance

Asso Ensemble pour la petite enfance
Association de psychologues et d’EJE qui nous accompagne
pour des formations pour nos professionnelles, pour les temps d’analyse de pratique professionnelle,
ainsi que pour des interventions auprès des parents.

Psychomotricienne Agnès Boyer
Elle intervient 1 fois par mois dans nos sections pour observer le développement moteur de nos enfants et faire le point avec les pros si besoin. Elle est la également pour répondre aux demandes éventuelles des parents.

Alexandra Wolf
Photographe et maman ancienne membre de l’association, Alexandra met ses talents à la disposition de la crèche pour les photos de classe, des portraits à Noël pour dans le jardin aux beaux jours. Elle propose aussi des séances photos pour les familles à Meudon et aux alentours

Lire et faire lire

Lire et Faire Lire
Un partenariat avec une association de lecture nous semblait important afin que les enfants puissent rencontrer des personnes extérieures à la crèche et créer un lien inter générationnel.
Un membre de l’association vient chaque semaine faire la lecture aux enfants pendant 1 à 2h, l’occasion pour eux de découvrir des livres différents, et une autre manière de conter les histoires).

Médiathèque de Meudon

A chaque changement de période et de thème, nous récupérons une sélection de livres associés afin d’apporter une continuité entre les activités proposées par nos professionnelles et les lectures proposées aux enfants. A la rentrée, nous avons par exemple des livres sur l’automne, puis sur le thème de la banquise par exemple. Le printemps est l’occasion de traiter le thème du carnaval et des fleurs etc.

Fournisseurs

Queue de cerise
nous fournit les fruits et légumes bio
Auchan Drive